Informations
L’argent colloïdal est l'un des meilleurs remèdes naturels qui soit.
Il est capable de : tuer la plupart des microbes et virus pathogènes ; accélérer la cicatrisation des blessures et des brûlures ; soigner la peau et les allergies ; stimuler les défenses naturelles ; purifier l’eau…
Un argent colloïdal de qualité se reconnaît à son absence de couleur et à son léger goût métallique.
Comment utiliser l’argent colloïdal ?
Ne jamais manipuler l'argent colloïdal avec des ustensiles métalliques, utiliser un cuillère en bois ou en plastique, un verre ou un gobelet en plastique.
Pour un usage externe :
Liste non-exhaustive,
- Pour les problèmes de peau : appliquer directement sur les plaies ou abrasions de la peau, contre l’eczéma, brûlures, piqûres de moustiques l’acné, les verrues, les mycoses et les plaies ouverte.
- Pour le nez et la gorge : utiliser l’argent colloidal en vaporisations ou en gargarisme. En cas de sinus infectés, mettre des gouttes dans le nez ou mieux se laver le nez avec de l’argent colloïdal.
- Pour les problèmes pulmonaires et sinusoïdaux : faire des inhalations d'argent colloïdal.
- Pour les infections vaginales : réaliser des lavements en ajoutant 2 cuillères à café d’argent dans l’eau de lavement (utiliser de l'eau filtrée ou de source).
- Pour les maladies septiques de la bouche (pyorrhées, amygdalites, aphtes), et contre toutes les inflammations de la cavité buccale faire des gargarismes.
- Pour les yeux : appliquer quelques gouttes dans chaque oeil, plusieurs fois par jour contre les états inflammatoires et irritatifs (conjonctivites). Les lentilles de contact ne sont pas un obstacle.
- Pour les oreilles : quelques gouttes dans les oreilles.
- Pour purifier l’eau de boisson : mettre 1 cuillère à café d’argent colloïdal par litre d’eau et attendre 10 mn avant de la boire.
- Pour nos amis les animaux et les plantes :
- Concernant les parasites ou dermites des animaux : appliquer quelques gouttes sur les zones atteintes par les parasites.
- Pour combattre les attaques de bactéries, virus et champignons, vaporiser l’argent colloïdal et ajouter en plus à l’eau d’arrosage une cuillère à soupe pour 250 ml d’eau.
En usage interne :
L’emploi de l’argent colloïdal en usage interne est interdit en France. En effet, faute de données suffisantes sur cet apport minéral, l’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA) n’a pu se prononcer sur ce type de complément et cette forme d’apport n’a donc pas été reprise dans les annexes du règlement (CE) 1170/2009. Dès lors, les compléments alimentaires en contenant ne peuvent plus être commercialisés sur le territoire de l’Union Européenne.
Si vous souhaitez utiliser l’argent colloïdal faire par voie interne, malgré l’interdicion officielle, il faudrait alors que vous respectiez cette posologie :
Adultes : 1 cuillère à soupe (1 cuillère = 5ml) 3 à 4 fois par jour, garder quelques minutes en bouche avant d’avaler.
Enfants : 1 à 2 cuillère à café selon l’âge, 3 à 4 fois par jour.
L’argent colloïdal peut être utilisé par la femme enceinte ou allaitante.
Comment choisir son argent colloïdal et son dosage?
Lire l'article en entier ici: http://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-argent-colloidal-antibiotique-interdit
La littérature médicale s’est concentrée sur des concentrations d’argent colloïdal de l’ordre de 5 mg/l avec lequel aucun effet indésirable n’a été relaté à ce jour. Aucune intolérance en liaison avec un traitement médical n’a été observée. La cure peut être prise conjointement à un traitement antibiotique ou anti-inflammatoire.
Comme l’argent colloïdal ne s’accumule pas dans l’organisme, aucun dépôt n’est formé sous la peau. La plupart des fabricants proposent différentes formes de concentration. En général, elles varient de 6 mg/l à 30 mg/l. La concentration la plus faible semble parfaitement convenir aux problèmes de peau. Mais la plupart des thérapeutes prescrivent une concentration comprise entre 15 mg/l et 30 mg/l .
La posologie recommandée par l’EPA est de 5 microgrammes d’argent par kg, par jour, afin d'éviter un éventuel problème d’argyrie.
Il a été contasté que l’argent et le mercure ont une grande affinité ; ainsi, les amalgames dentaires classiques (autrement dit les plombages dentaires) sont composés d’alliages contenant entre autres du mercure et de l’argent. Ainsi des chercheurs ont pu constater récemment que cette affinité crée "un tropisme réciproque au niveau cellulaire"; ce qui fait que l’argent sous forme colloïdale se comporte comme un bon chélateur du mercure. La preuve est que l’on retrouve du mercure dans les urines des personnes "mercurisées" qui utilisent de l'argent colloïdal.
Des témoignages de personnes aux USA, Autralie, et Canada (où l'argent colloïdal est beaucoup plus connu) sont présentés dans le précieux livre "Une arme secrète contre la maladie : l'argent colloïdal" de Franck Goldman (livre épuisé et non réédité mais disponible en format pdf sur les moteurs de recherche.
D'autres articles peuvent vous intéresser, vous pouvez utiliser la fonction recherche de google ou autre moteur de recherche.